Top 3 des anneaux de dentition fabriqués en France

Existant sous diverses formes et couleurs, un anneau de dentition, 100 % production française, facilite l’apparition des gencives d’un nouveau-né.

Comment choisir un anneau de dentition ?

Un anneau de dentition peut apaiser la douleur engendrée par la poussée des dents. Ce jouet est destiné à la mastication. Il revient aux parents de choisir le dispositif approprié à chaque enfant. Toutefois, certains critères méritent une attention particulière :

Un anneau de dentition avec un design ergonomique

Ce jouet doit tenir facilement dans la main de votre bébé. Un modèle fabriqué en France est léger et doté d’une prise arrondie. Celui qui a la forme d’une tétine convient à un bébé de moins de 6 mois. Le choix du modèle influe grandement sur la sensation de soulagement que ressentira votre bébé. Pour éviter les éventuelles blessures, privilégiez les modèles dotés de petits picots et présentant une texture molle.

Un anneau de dentition adapté à l’âge

L’anneau de dentition doit être adapté aux besoins de votre enfant. L’âge d’utilisation est précisé pour chaque modèle dans le but de faciliter le choix des parents. Les anneaux de dentition de premier âge diffèrent de ceux de deuxième âge, que ce soit au niveau de la forme, mais aussi des dimensions. Ils sont destinés à soulager tantôt les gencives, tantôt les molaires, et sont disponibles en silicone, en caoutchouc et même en bois.

Un anneau de dentition supportant le froid

Les poches de glace sont souvent utilisées pour soulager la douleur. Ce détail pourrait donc vous aider quand vous devrez choisir le jouet de votre enfant. Certains modèles, 100 % production française, ont été conçus pour pouvoir être placés au réfrigérateur. Ils sont généralement remplis d’une matière liquide qui peut être de l’eau ou du gel. Toutefois, certaines consignes sont à respecter scrupuleusement pour ne pas endommager l’anneau de dentition.

Quels sont les meilleurs anneaux de dentition 100 % production française du moment ?

Un anneau de dentition est conçu pour aider votre enfant, mais un mauvais choix du dispositif peut aussi représenter un danger pour le nourrisson. Bien qu’il en existe de toutes sortes sur le marché, la plupart des parents se fient aux marques les plus connues :

Vulli Sophie la girafe

Fabriqué en caoutchouc naturel, ce modèle 100 % production française ne risque pas de décevoir les parents en quête du meilleur anneau de dentition. Dépourvu de substance pouvant nuire à la santé de votre bébé, ce modèle est adapté à partir de son troisième mois. Facile à prendre en main, ce jouet en forme de girafe est composé de différentes parties qui peuvent être mâchouillées par votre enfant : cornes, pattes… Sa petite taille (1 x 9 x 12 cm) facilite son transport, car il peut tenir dans votre sac.

Coskiss 11 pièces en bois

Pour les adeptes des produits bio, ce modèle en bois est composé de 11 pièces qui feront le bonheur des tout-petits. Les différents modèles d’animaux (poisson, tortue…) permettent d’éveiller ses sens en plus de préserver sa santé en limitant la prolifération des bactéries. Facile d’entretien et durable, ce jouet est proposé sur le marché à un prix intéressant. Votre enfant n’éprouvera aucune difficulté à le manier en raison de sa légèreté (entre 9 et 14 g). Vous pouvez aussi le glisser facilement dans votre sac lorsque vous sortez avec votre bout de chou.

Bébé Confort 3104205200

Produit haut de gamme, ce modèle en silicone convient aux bébés qui ont entre 3 et 6 mois. Sa forme en sucette permet aux nouveau-nés de le manipuler aisément. Les picots présents sur le jouet permettent de soulager les douleurs dentaires. Vous pouvez appliquer du gel calmant sur la surface du jouet si vous remarquez que votre bébé souffre beaucoup lors de la poussée des dents.

bébé-confort

Comment nettoyer les anneaux de dentition ?

Avant la première utilisation, l’anneau de dentition fabriqué en France doit être stérilisé. La stérilisation à froid est recommandée si votre modèle peut passer au réfrigérateur. Toutefois, pensez à vérifier les matières et les composants de l’anneau de dentition avant de procéder au nettoyage. Les modèles en bois sont faciles à entretenir. Pour ce faire, vous pouvez utiliser de l’eau chaude et du savon. Il est également possible de recourir à du liquide vaisselle. Rincez-le et séchez-le avant de le donner à votre nourrisson. Les modèles en caoutchouc et en silicone peuvent aussi être nettoyés de cette manière.

Rate this post